15 avril 2019
Nouvel honneur pour Alan DeSousa

L’Ordre des architectes du Québec a décerné son prix Ambassadeur de la qualité en architecture 2019 au maire de l’arrrondissement de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Soulignant les efforts d’une personne, d’une entreprise ou d’un organisme ayant contribué à rehausser et à valoriser la qualité de l’architecture au Québec, ce prix a ainsi été attribué à Alan DeSousa pour l’ensemble de ses actions visant à sensibiliser les différents ordres de gouvernement à l’importance d’inclure des orientations visant la qualité architecturale dans leurs décisions.

Rappelons qu’en juin 2016, il a incité le conseil de Saint-Laurent à signer une résolution demandant au Gouvernement du Québec l’adoption d’une politique nationale d’architecture.

Autres distinctions

Alan DeSousa a aussi reçu, en 2017, le Prix du défenseur ou bienfaiteur de l’architecture remis par l’Institut royal d’architecture du Canada. Au fil des dernières années, il a également obtenu le prix Jean-Paul-L’Allier de l’Ordre des urbanistes du Québec, un prix des champions écoresponsables de la Fédération canadienne des municipalités, de même qu’un prix du leadership dans le secteur public décerné par le Conseil du bâtiment durable du Canada.

Source : Ville de Montréal