16 novembre 2016
Nouvelle mouture du projet Le Phare de Québec - Photo : CNW/Groupe Dallaire

Si le projet Le Phare à Québec affiche une nouvelle facture architecturale, le  développement de ce vaste ensemble immobilier à usage mixte demeure orienté sur la construction durable.

« Nous avons poussé l’idée plus loin pour proposer le meilleur projet possible. Nos équipes ont travaillé avec des architectes de renommée internationale qui ont ensemble raffiné le produit », a indiqué le président du conseil et chef de la direction de Groupe Dallaire, Michel Dallaire, au moment de lever le voile sur la nouvelle mouture de ce projet évalué à 650 millions de dollars.

Le projet se distingue notamment de sa version présentée à l’hiver 2015 par la facture architecturale distincte de ses composantes. La place publique a pour sa part été désenclavée, de façon à en faciliter l’accès à la communauté. Autre changement notable : l’ajout d’une salle de concert multimédia pouvant accueillir 750 spectateurs.

La réalisation de ce projet, qui vise toujours une certification LEED, doit se traduire par la construction d’une tour principale de 250 mètres – 65 étages – ainsi que trois autres édifices s’élevant sur 180, 110 et 65 mètres. Ce complexe offrira plus de 2 millions de pieds carrés d’espaces de bureaux, commerciaux, résidentiels et hôteliers.

Le design revisité du projet Le Phare porte la signature d’Alpha Architecture, en collaboration avec Gensler. La construction, elle, relèvera de Dalcon.

La première phase du projet comprendra l’aménagement de la place publique ainsi que l’édification de la tour principale et de la salle de concert. Sa réalisation devrait s’échelonner sur quatre années, puis suivra celle des autres composantes devant s’étaler sur une période de 10 ans.

Source : Groupe Dallaire

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.