Aller au contenu principal
x

Nouvelle mouture de la Charte du bois

24 mai 2017

Le gouvernement du Québec se dote d’une nouvelle version de la Charte du bois. En tant qu’important donneur d’ouvrage, il entend ainsi continuer à se poser comme un modèle en matière d’utilisation du bois dans la construction.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, indique que cette nouvelle mouture de la Charte démontre « une volonté ferme de mettre en place des moyens plus efficaces pour favoriser l’utilisation d’un matériau noble, écologique, renouvelable et transformé localement.

« En plus de consolider et même de créer des emplois stimulants pour notre économie, dans nos communautés et nos régions, ajoute-t-il, l’utilisation accrue du matériau bois constitue une contribution tangible à nos objectifs de réduction de gaz à effet de serre. »

Avec la Charte, le gouvernement vise notamment à accroître le recours au bois dans la construction non résidentielle et multifamiliale au Québec, à réduire les émissions de GES et à développer des produits du bois à plus haute valeur ajoutée.

Source : gouvernement du Québec