Aller au contenu principal
x

Objectif LEED pour une nouvelle école primaire à Mirabel

26 juin 2019

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) vient de donner le coup d’envoi officiel de la construction d’une école primaire briguant une certification LEED-NC v4, niveau Or, à Mirabel.

Ce projet, qui prendra forme dans le secteur du Domaine-Vert Nord, représente un investissement global de plus de 27 millions de dollars. Le nouvel établissement d’enseignement accueillera près de 500 élèves, allant du préscolaire à la 6e année, à compter de l’année scolaire 2020-2021.

Parmi les mesures écologiques et éconergétiques imbriquées dans le concept du projet figurent notamment le recours à l’éclairage naturel, à la ventilation naturelle et par déplacement (hiver), l’optimisation des systèmes mécaniques et de la performance de l’enveloppe du bâtiment, l’utilisation du bois pour la finition de plusieurs éléments intérieurs et le verdissement de la cour.

Outre la CSSMI, les principaux acteurs du projet sont YWA-DKA-Yma Architectes en consortium, les firmes d’ingénierie GBi (électromécanique), Stantec (structure) et B.S.A. Groupe Conseil (civil) ainsi que BMA architecture de paysage et l’entrepreneur général Tisseur.

Source : CSSMI