Aller au contenu principal
x

Objectif zéro déchet pour l’Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie

5 septembre 2017

L’Arrondissement de RosemontLa Petite-Patrie entend réduire à zéro le volume de ses déchets. Et ainsi prêcher d’exemple auprès de ses résidants.

« Nos citoyens participent grandement à l’effort de réduction des matières enfouies en étant parmi les Montréalais qui recyclent et compostent la plus grande quantité de matières par personne par an, indique le maire François William Croteau. Nous désirons aller encore plus loin en mettant en place des pratiques exemplaires dans nos installations, ainsi qu’en offrant des outils aux résidants qui souhaitent adopter un mode de vie plus vert. »

Pour ainsi réduire davantage son empreinte environnementale, l’Arrondissement déploiera une série de mesures de réduction, de recyclage et de réemploi dans ses établissements au cours des prochains mois. Elles permettront notamment à l’administration municipale d’entreprendre des démarches en vue d’obtenir une reconnaissance du programme ICI ON RECYCLE, de RECYC-QUÉBEC, pour ses différentes installations.

L’Arrondissement compte également créer, à compter de 2018, un programme d’accompagnement pour les familles désirant à leur tour s’engager dans une démarche zéro déchet.

Source : Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie