Aller au contenu principal
x

Place aux Grands Prix du génie-conseil québécois 2019

22 mai 2019

Le concours des Grands Prix du génie-conseil québécois 2019 couronnera ses lauréats le 27 mai prochain, à l’occasion d’une soirée qui se déroulera à la Grande Bibliothèque de Montréal.

Cette année, 47 projets et candidats sont en nomination dans 12 catégories. Comme la transformation de l’édifice Wilder (SNC-Lavalin / Bouthillette Parizeau), la rénovation de la bibliothèque de l’ÉTS (FNX-Innov) ou la transformation de la bibliothèque de l’Université Bishop’s en Learning Commons, pour ne tirer que ces exemples de la catégorie Bâiment Mécanique – Électrique.

Organisé par l’Association des firmes de génie-conseil (AFG) – Québec, le concours vise notamment à promouvoir les meilleures pratiques en matière de réalisation de projets et  à reconnaître la valeur ajoutée du génie-conseil dans la réussite de projets de toute nature.

Présidé par Kathy Baig, présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec, le jury de cette 17e édition des Grands Prix du génie-conseil québécois réunit Paul Desroches (retraité d’Hydro-Québec), Sylvie Boulanger (Ponts Jacques-Cartier et Champlain), Alexandre Eyquem (Exo), Catherine Lavoie (Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines), André Morin (Revay & Associés), Étienne Taillefer (mdtp atelier d’architecture) et Gérald J. Zagury (Polytechnique Montréal).

Source : AFG – Québec