Aller au contenu principal
x

Place à la conférence Bâtir un changement durable 2018

31 mai 2018

Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) donnera le coup d’envoi de la conférence et exposition Bâtir un changement durable le 5 juin au Beanfield Centre de Toronto. Organisé en partenariat avec REALPAC, l'événement s’étalera sur trois jours.

Cette grande messe du bâtiment durable au Canada, qui en sera à sa 10e édition, accueillera pour la première fois le congrès du WorldGBC au Canada. Chaque année, ce congrès de plusieurs jours se tient dans un conseil du bâtiment durable différent dans le monde, ceci dans le but de réunir ces conseils de l’Europe, de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, des Amériques et des pays de l’Asie-Pacifique pour faire part des progrès réalisés dans leur mission commune de transformer l’environnement bâti dans le monde entier.

Le volet international du WorldGBC de Bâtir un changement durable présentera les points de vue de leaders et d’experts mondiaux du bâtiment durable, notamment sur le net zéro, les immeubles de bureaux sains et les solutions de durabilité abordables lors des séances intitulées Advancing Net Zero, Data-Driven Case Studies to Showcase Best Practices in Healthy Offices, et Affordable Green: Solutions and Opportunities for Social and Low-Income Housing.

Sommet préconférence

Mettant l’accent sur la réduction des émissions de carbone et l’innovation, le CBDCa tiendra un sommet préconférence sur les bâtiments à carbone zéro, le 5 juin. On y présentera de l’information technique et des comptes rendus sur la Norme du bâtiment à carbone zéro du CBDCa et les projets du programme pilote. Les bâtiments à carbone zéro seront également importants dans le programme principal de la conférence qui se déroule le 6 et 7 juin, car un volet complet intitulé Moving Toward Zero Carbon traite de ce sujet.

En plus du volet international et de celui sur le carbone zéro, Bâtir un changement durable présentera plus de 90 conférenciers experts, qui animeront des séances portant sur les trois autres volets de la conférence, à savoir : Établir une économie de la rénovation au Canada; Créer des villes vertes et résilientes; et Connaissances, innovation et leadership pour les praticiens LEED d’expérience.

Source : CBDCa