Aller au contenu principal
x

Plus de 1 000 projets LEED v4 au Canada

19 novembre 2019

L’adhésion au système LEED v4 franchit une nouvelle étape au Canada avec plus de 1 000  projets maintenant certifiés ou inscrits en vue de l’obtention d’une certification, dont près de la moitié consistent en de nouvelles constructions de bâtiments commerciaux et institutionnels.

Le Québec compte 117 projets LEED v4 en incluant les nouvelles constructions, les espaces intérieurs commerciaux et l’exploitation des immeubles existants, ce qui lui confère le quatrième rang parmi les provinces canadiennes. Il vient toutefois en première place du côté des habitations avec 74 % des projets LEED v4 au pays.

« La haute performance, l’amélioration continue et les solutions holistiques sont les éléments caractéristiques de LEED depuis le tout début. Nous avons écouté le marché, et cela se reflète dans la dernière version de LEED, indique Thomas Mueller, président et chef de la direction du Conseil du bâtiment durable du Canada.

« Dans LEED v4.1, poursuit celui qui est aussi chef de la direction de Green Business Certification Inc. – Canada, nous passons à la gestion de la performance et à la recertification pour nous assurer que les bâtiments sont à la hauteur de leur potentiel sur les plans environnemental, financier et sanitaire. De plus, grâce à LEED Zéro, nous insistons sur l’innovation pour produire des bâtiments plus avancés dans les domaines du carbone, de l’énergie, des déchets et de l’eau. »

Source : Conseil du bâtiment durable du Canada