Aller au contenu principal
x
7 novembre 2019

Le fournisseur de solutions verrières Prelco dispose désormais d’une capacité de production accrue à son usine de Montréal, au terme d’un investissement de 13 millions de dollars, pour appuyer sa croissance continue.

L’agrandissement réalisé par l’entreprise de Rivière-du-Loup à ses installations montréalaises s’est accompagné de la mise en place de nouveaux équipements permettant non seulement d’en augmenter la capacité de production, mais aussi d’en optimiser l’automatisation : four à tremper à double convection, ligne d’assemblage automatiques de thermos, etc.

C’est sans compter que l’usine de Montréal est aujourd’hui pourvue d’un mur-rideau mock-up permettant de visualiser l’aspect réel qu’auront les verres proposés par Prelco une fois intégrés à un bâtiment. Ce nouvel outil a été mis en place pour aider les architectes à faire des choix éclairés dans la sélection des produits verriers pour leurs projets.

« Le secteur du vitrage architectural, soit celui destiné à l’enveloppe et aux cloisons intérieures des bâtiments commerciaux, institutionnels et multirésidentiels, compte pour quelque 60 % du volume d’affaires de Prelco », souligne le président-directeur de l’entreprise, Dominic Lavoie.

Nouvelle image

Dans la foulée des investissements visant à soutenir sa croissance – l’entreprise est aussi engagée, entre autres, dans la construction d’une usine de fabrication de vitrages pour véhicules spécialisés à Princeville –, Prelco a récemment dévoilé une nouvelle image de marque en cette année où elle fête son 65e anniversaire de fondation.

La nouvelle usine de Montréal de Prelco est le fruit d’un agrandissement et d’une modernisation ayant requis un investissement de 13 millions dollars - Photo : Prelco

L’actualisation de sa signature visuelle vise non seulement à refléter l’essor de l’entreprise familiale, mais aussi son renouveau organisationnel. « Nous voulions notamment marquer l’évolution générationnelle qui s’opère dans la continuité et sous le signe de l’innovation chez Prelco », indique Dominic Lavoie, qui a pris le relais de son père Roger à la tête de l’entreprise voilà de cela un an et demi.

Source : Voir vert