Aller au contenu principal
x

Une première ville solaire en Amérique du Nord

11 mai 2016

Le promoteur immobilier Kitson and Partners prévoit aménager une nouvelle ville écologique, capable d'accueillir 50 000 résidents, alimentée entièrement à l'énergie solaire dans l'État de la Floride.

Le terrain de 91 000 acres, acquis en 2006 pour la somme de 350 millions de dollars, permet la création d'une réserve naturelle de 74 000 acres. Le développement immobilier prendra forme sur la parcelle restante de 17 000 acres, soit une superficie comparable à Manhattan.

La ville, nommée Babcock Ranch, sera alimentée à l'énergie solaire et offrira des espaces verts, des unités d'habitation au style architectural varié et des aménagements favorisant l'esprit communautaire.

Les promoteurs se sont associés à la Florida Power & Light qui construit présentement une centrale électrique solaire générant 75 mégawatts sur le site. Une fois la centrale fonctionnelle, Kitson and Partners prévoit à terme, construire 19 500 résidences et aménager un centre-ville fonctionnel. Travaillant de pair avec le Florida Green Building Council, les bâtiments de Babcock Ranch devraient satisfaire les normes environnementales les plus strictes.

La première phase devrait être complétée pour le printemps 2017.