Aller au contenu principal
x

Recommandations du CBDCa pour l’économie de la rénovation

26 février 2018

Une série de mesures exhaustives a été établie par le Conseil du bâtiment durable du Canada pour inciter l’industrie, les organisations à but non lucratif et les gouvernements à bâtir une économie de la rénovation qui améliorera la performance des bâtiments existants.

Selon la feuille de route de l’économie de la rénovation, le secteur privé doit assumer un rôle de leadership dans la lutte contre le changement climatique en développant des produits de prêt à la rénovation et des contrats commerciaux normalisés pour les projets de rénovations majeures.

Le rapport encourage également les propriétaires de bâtiments à divulguer la performance énergétique et les émissions de carbone de leurs bâtiments et à partager les données sur la performance de leurs projets de rénovations pour favoriser l’évolution de l’économie de la rénovation.

Le rapport invite tous les ordres de gouvernement à tirer parti de leurs propres portefeuilles immobiliers pour démontrer la valeur des projets de rénovation; à investir conjointement avec l’industrie dans l’éducation et la formation pour renforcer les compétences; et à procéder à des interventions intelligentes en matière de réglementation et de programmes dans le but d’attirer les capitaux du secteur privé dans les projets.

Le Conseil du bâtiment durable du Canada prévoit une économie de la rénovation qui se chiffre à 32 milliards de dollars d’ici 2030. 

Source : Le Conseil du bâtiment durable du Canada