Aller au contenu principal
x

Récupération d’eau grise à la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles

3 janvier 2017

La maison de la culture de Pointe-aux-Trembles, à Montréal, dispose désormais d’un système permettant de récupérer et de réutiliser l’eau grise provenant des lavabos.

La mise en place de ce système s’inscrit dans la foulée d’un projet pilote mené par l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles. Elle vise à économiser de 30 à 40 % de la consommation totale d'eau du bâtiment, de même qu’à réduire du tiers la quantité des eaux usées rejetée à l’égout.

« Un tel système permet de réduire notre consommation d'eau à la source. Je suis très fière que ce projet pilote ait vu le jour à la maison de la culture et j'espère qu'éventuellement, nous pourrons l'élargir à d'autres bâtiments municipaux. C'est avec des petits gestes que nous pouvons réduire notre consommation et ainsi pratiquer une gestion responsable des ressources », indique la mairesse de l’arrondissement, Chantal Rouleau.

Fourni par Aquartis, le système permet de recycler l'eau grise provenant des lavabos afin d'approvisionner la chasse d'eau des toilettes et des urinoirs.

Source : Ville de Montréal – arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles

Consulter notre article sur le système de recyclage des eaux d’Aquartis