Aller au contenu principal
x

Rubin & Rotman devient le collectif d’architectes Figurr

27 novembre 2018

Un vent de renouveau souffle sur Rubin & Rotman, qui évoluera désormais sous l’appellation du collectif d’architectes Figurr.

En plus d’arborer une nouvelle dénomination, cette firme d’architecture compte maintenant trois nouveaux associés : Roberto Campos, responsable du bureau d’Ottawa, ainsi que Bruno Morin et Pascale Tétreault, tous deux basés au bureau de Montréal. Et c’est sans compter qu’elle installera ses bureaux montréalais dans l’édifice Parisian Laundry, situé dans le quartier Saint-Henri.

 « Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, ce qui nous a incités à nous tourner vers l'avenir et à réfléchir à la pérennité de notre entreprise », explique Rick Rubin, cofondateur du cabinet avec l'architecte Stephen Rotman. L’évolution de notre cabinet ne dépend pas uniquement de ses fondateurs, elle est maintenant plutôt dictée par son approche multidisciplinaire influencée par les idées, les compétences et la culture de chacun des membres de l’équipe.

« La désignation de “collectif” illustre parfaitement notre principale démarche créative et nos valeurs. Nous avons réussi à équilibrer de façon adroite l'expérience franco-anglo-québécoise et les contributions de nombreuses cultures de l’étranger. Ce type de collaboration est au cœur des activités de notre entreprise. »

Soulignons que Rubin & Rotman a été appelée à travailler sur plusieurs réalisations durables au fil des dernières années. Comme les phases 1 et 2 du Campus Bell, à l’Île-des-Sœurs, les bureaux de Broccolini Construction, à Kirkland, et l’Institut culturel cri Aanischaaukamikw, à Oujé-Bougoumou en Jamésie.

Source : Figurr