Aller au contenu principal
x

Savone, première ville européenne à s’inscrire à LEED for Cities

8 août 2017

Sara Belaid

L’U.S. Green Building Council (USGBC) et le Green Business Certification Inc. (GBCI) ont annoncé que Savone, en Italie, était la première ville européenne à s’inscrire au programme LEED for Cities.

LEED for Cities utilise l’analyse et la technologie pour concilier durabilité et équité sociale. Ce programme fournit aux villes un cadre qui leur permet de mesurer et de gérer les performances en matière de consommation d’eau, d’utilisation énergétique, d’expérience humaine, de déchets et de transports. Il est utilisé à l’aide de la plateforme d’analyse Arc Skoru du GBCI.

Les dirigeants des villes peuvent amorcer le dialogue avec les citoyens en les invitant à participer aux progrès de leur territoire. LEED for Cities contribue à cette mission en leur fournissant une vue détaillée sur les performances de leur ville.

Depuis quelques années, le marché européen fait l’objet d’une attention particulière de la part de l’USGBC et du GBCI. D’ailleurs, le Green Business Certification Inc. Europe a été lancé en avril 2017 pour faciliter la croissance d’un environnement bâti durable à travers le continent.

Le GBCI est l’unique organisme d’accréditation au sein de l’industrie des entreprises durables à administrer exclusivement les certifications LEED, EDGE, PEER, WELL, SITES, GRESB, Investor Confidence Project (ICP), Parksmart et Zero Waste.

L’expansion du GBCI en Europe contribuera à la croissance et à la promotion de LEED, ainsi que ses autres programmes de durabilité sur le continent européen.

Source : USGBC