Aller au contenu principal
x

Solargise se rapproche de Salaberry-de-Valleyfield

18 septembre 2018

Solargise a conclu un protocole d’entente avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en vue de la réalisation de son projet d’usine de panneaux photovoltaïques (PV).

Solargise a ainsi engagé des discussions avec la Ville aux fins de l’acquisition d’un terrain répondant à ses critères de sélection. Situé à proximité d’un chemin de fer, d’une sous-station d’Hydro-Québec et du port de Valleyfield, ce site industriel pourrait accueillir la phase 1 du projet de l’entreprise.

Le projet de Solargise prévoit l’implantation en deux phases d’un campus évalué à 2,3 milliards de dollars. La première porterait sur la construction de bâtiments dédiés à la fabrication de lingots de polysilicone, de plaquettes de semi-conducteur en silicium, de cellules PV ainsi que de modules PV sans plastique et de verre.

La seconde phase, elle, se traduirait par la construction d’une usine de polysilicone à semi-conducteur de qualité solaire de pureté 11N et d’installations MgSi (silicone de grade métallurgique). Elle verrait le jour sur un terrain qui fait présentement l’objet de négociations entre le propriétaire de ce site et Solargise.

Source : Solargise Canada