Aller au contenu principal
x

Soprema élargit son offre à l’isolant de cellulose biosourcé

8 juin 2017

Soprema élargit son offre de solutions d’isolation écologiques en ajoutant à son portefeuille Sopra-Cellulose, un produit 100 % naturel fabriqué à partir de papier recyclé.

Sopra-Cellulose, c’est la nouvelle dénomination donnée à Beno-therm, isolant cellulosique fabriqué et commercialisé par Benolec, dont Soprema a fait l’acquisition à l’automne 2016. Cette solution est destinée à l’isolation des murs intérieurs et extérieurs ainsi que des greniers, planchers et plafonds.

Outre un nouveau nom et un emballage revampé, cet isolant de cellulose continuera d’être fabriqué à l’usine de Sainte-Julie de Benolec et jouira du même réseau de distribution, soit en vente directe et par le biais des magasins de détail. Le produit conservera la même recette de qualité qui lui confère ses propriétés thermiques et acoustiques reconnues, sans oublier sa facilité d’installation.

La multinationale spécialisée dans la production de produits d’étancheité et d’isolation commercialise également de la laine de roche, du polyisocyanurate et de la mousse de polyuréthane pulvérisée.

« Il était naturel pour nous d’intégrer la cellulose à notre offre de produits en raison de son côté écologique et de sa qualité reconnue, indique Richard Voyer, vice-président et de la direction de Soprema Amérique du Nord. Depuis quelques années, nous étendons notre expertise à d’autres domaines que l’étanchéité, notamment la production d’isolant à haute performance énergétique.

« Cet ajout vient donc s’inscrire dans cette vision de diversification, conclut-il, mais aussi confirmer notre engagement à créer des bâtiments durables avec une empreinte écologique réduite. »