Aller au contenu principal
x

Soutien à l’application de technologies de décontamination innovantes

19 mars 2018

Le gouvernement du Québec consacrera 2,1 millions de dollars, d’ici l’horizon 2020, à la mise à l’essai de technologies vertes et innovantes pour la décontamination des sols et des eaux souterraines.

Cet appui financier sera versé dans le cadre du nouveau programme InnovEnSol du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Il a été mis sur pieds pour permettre la réalisation de projets de démonstration mettant à profit une ou des technologies de décontamination vertes et innovantes, ainsi que pour favoriser l’utilisation de telles technologies à grande échelle.

Ce programme vise à permettre une réduction des impacts environnementaux, notamment les émissions de gaz à effet de serre, liés à la décontamination des sols et des eaux souterraines ou à l’enfouissement des sols.  Il visera plus spécifiquement les problématiques pour lesquelles il existe peu de solutions de traitement au Québec, comme les sols contaminés par des métaux.

Source : MDDELCC