Aller au contenu principal
x

Soutien à la réhabilitation de terrains contaminés à Montréal

27 mars 2018

Le gouvernement du Québec versera 75 millions de dollars à la Ville de Montréal aux fins de la décontamination de plusieurs terrains d’ici 2022.

Cet octroi permettra à Ville de réhabiliter des terrains contaminés, municipaux ou non, ainsi que de favoriser l’utilisation de technologies de traitement éprouvées, comme le traitement in situ, et la valorisation des sols excavés.

Le gouvernement québécois vise ainsi à accélérer la réhabilitation de terrains contaminés en milieux industriel et urbain, notamment pour permettre l’expansion du réseau de l’éducation, la création d’espaces verts et la densification urbaine sur la partie la plus peuplée de son territoire.

L’attribution de la subvention gouvernementale à la Ville s’inscrit en marge du programme ClimatSol-Plus, qui vise à soutenir les municipalités qui souhaitent revitaliser leur territoire en réhabilitant des terrains dégradés.

Source : Cabinet de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques