12 juin 2019
Transition énergétique : partenariat Québec-France

Transition énergétique Québec (TEQ) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), organisme public français dont la mission est semblable à celle de TEQ, viennent d’officialiser une entente de partenariat et de collaboration d’une durée de trois ans.

Ce partenariat se traduira notamment par l’échange de bonnes pratiques, le partage d’expériences et de connaissances dans la planification ainsi que dans la mise en œuvre des politiques et d’initiatives touchant la transition et l’efficacité énergétiques. Les domaines de l’innovation et de la gestion de l’énergie sous toutes ses formes, incluant la valorisation des rejets thermiques, ont notamment été reconnus comme prioritaires.

« Tout comme le Québec, la France est pleinement engagée dans la transition énergétique. Ce partenariat […] permettra le partage d’expertise et de connaissances puisque l’apport de nouvelles connaissances et l’échange d’information en matière de transition énergétique, de conception de programmes et de solutions innovantes sont des piliers pour réussir ce projet de société qu’est la transition énergétique », a indiqué la présidente-directrice générale de TEQ, Johanne Gélinas.

Sur la vitrine Projets Verts