Aller au contenu principal
x

Un complexe aquatique écoresponsable pour Boucherville

14 septembre 2017

La Ville de Boucherville dispose d’un nouveau complexe aquatique dont le design a fait la part belle à l’intégration de mesures écoresponsables, particulièrement sur le plan énergétique.

Inauguré récemment au terme d’un investissement de 32 millions de dollars, ce bâtiment économe en énergie mise notamment sur le recours à la géothermie, la récupération de chaleur sur l’évacuation de l’air vicié et la déshumidification de l’enceinte des piscines ainsi que sur un système d’éclairage artificiel aux DEL.

Désigné sous l’appellation Complexe aquatique Laurie-Ève-Cormier, l’immeuble présente aussi la particularité d’intégrer une façade en céramique pourvue d’une finition photocatalytique. Ce traitement permet à ce système de façade de décomposer de façon active les bactéries ainsi que les gaz d’échappement automobiles et industriels.

Outre la Ville, l’équipe réunie autour de ce projet était formée du consortium Poirier Fontaine/Riopel Architectes, des firmes d’ingénierie Beaudoin Hurens (électromécanique) et SDK (structure) ainsi que de l’entrepreneur général EBC.

Source : Ville de Boucherville