Aller au contenu principal
x

Un Prix en design pour le nouveau CHUM

28 novembre 2017

Cannon Design et NEUF architect(e)s ont reçu le prix INSIDE World Festival of Interiors 2017, dans la catégorie Santé et Éducation, pour la qualité architecturale des espaces intérieurs du nouveau Centre hospitalier de l’Université de Montréal. Réalisation qui vise la certification LEED Argent.

L’INSIDE World Festival of Interiors est le festival sœur du WAF, le World Architecture Festival. Célébrant cette année son dixième anniversaire et jouissant d’une grande réputation internationale, le WAF/INSIDE souligne l’excellence en matière d’architecture.

Amorcé en 2009, le nouveau CHUM est le plus grand projet de construction en santé en Amérique du Nord et le plus important partenariat public-privé dans le secteur de la santé entrepris au Canada à ce jour.

Une nouvelle reconnaissance internationale pour le CHUM

Le CHUM a déjà mérité plusieurs distinctions et prix internationaux, autant pour ses réussites techniques que pour son design. En 2016, l’équipe a été lauréate, entre autres, d’un prix Architizer A+ à New York ainsi que d’un prix A’ Design Award de l’Italie, et a été honorée lors de l’European Healthcare Design Forum à Londres.

En juin 2017, l’équipe a gagné le Prix du jury et Choix du public dans la catégorie Illumination et Choix du public pour la passerelle du CHUM, présenté par l’Azure AZ Awards devant un parterre international d’architectes et de designers. En juillet dernier, CannonDesign + NEUF architecte(s) a reçu un prix Future Healthy Built Environment de l’International Academy for Design & Health établie à Stockholm.

En octobre dernier, le CHUM a mérité le prix Archmarathon 2017 dans la catégorie Caring.  En octobre, le CHUM a reçu deux prix d’excellence de l’American Architecture Prize (AAP) à New York, où il a été nommé finaliste dans trois catégories par la prestigieuse revue Interior Design. Le CHUM est aussi en lice pour un prix Best of Canada, qui sera présenté le 29 novembre à Toronto.

Plus d’informations sur le projet

Source : V2Com