Aller au contenu principal
x

Un prix Green Colleges pour le Cégep Limoilou

27 septembre 2016

La World Federation of Colleges and Polytechnics (WFCP) a décerné le prix Green Colleges - Argent au Cégep Limoilou dans le cadre de son congrès mondial qui se tenait au Brésil, le 25 septembre dernier.

L’établissement d’enseignement de Québec s’est ainsi classé au second rang dans la catégorie Environnement, notamment pour sa contribution au développement durable et ses pratiques exemplaires en éducation relative à l’environnement.

Les démarches du Cégep Limoilou se sont à ce jour notamment traduites par la mise en place de systèmes éconergétiques, une saine gestion des matières résiduelles et des résidus alimentaires ainsi qu’une gestion environnementale de l’eau et de l’entretien ménager.

Un prix Green Colleges pour le Cégep Limoilou - Photo de Cégep Limoilou

Initiateurs de mouvements comme Au cégep AVEC ma tasse !, créateurs de projets durables, comme les toits verts du campus de Québec, et porteurs de nouvelles façons de faire, comme l'implantation des îlots de récupération de résidus alimentaires ou l'utilisation de panneaux solaires, les acteurs du Cégep Limoilou sont au cœur de cette mobilisation pour le développement durable.

« Nous avons un rôle d'éducation et de développement global de nos étudiants. Nous devons contribuer à la formation de citoyennes et de citoyens engagés au sein de leur communauté et responsables en matière d'environnement, souligne François Godbout, directeur des affaires étudiantes et communautaires de l’établissement. Ce défi demande la participation de chacun et se vit tant par l'intégration pédagogique des questions environnementales que dans les comportements de tous au quotidien. »

Source : Cégep Limoilou