6 mars 2018

La Ville de Québec lance la première phase de réalisation de l’Espace d’innovation Chauveau, un parc industriel de haute technologie écoresponsable qui verra le jour dans l’arrondissement de La Haute-Sainte-Charles.

L’adoption de deux projets de règlement par le conseil municipal marque le démarrage de ce projet dans le cadran nord-est de l’autoroute Henri-IV et de l’avenue Chauveau. Le premier règlement confère une vocation industrielle aux terrains visés par la phase 1; le second, lui, permet la construction d’un centre de distribution automatisé sur un terrain vendu récemment par la Ville à La Maison Simons.

L’Espace d’innovation Chauveau se distinguera notamment par son implantation écoresponsable : conservation d’espaces boisés; protection et mise en valeur de milieux naturels (cours d’eau, milieux humides et espaces verts); aménagement d’espaces végétalisés sur au moins 20 % de la superficie de chacun des terrains; etc.

Soulignons que le règlement permettant la réalisation du centre de distribution de Simons prévoit l’approbation d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale imposant notamment le respect de nombreux critères de développement durable. Ces critères ont plus particulièrement trait à l’efficacité énergétique des installations (énergie solaire, toits verts, matériaux de construction de qualité), à l’aménagement paysager ainsi qu’à la réduction des îlots de chaleur et de la pollution lumineuse.

Source : Ville de Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.