Aller au contenu principal
x

Ville de Montréal : André Cazelais à la tête d’une division dédiée à la transition écologique immobilière

5 juillet 2019
Par Rénald Fortier

Figure bien connue du milieu québécois du bâtiment durable, André Cazelais dirigera désormais une nouvelle division dédiée à la transition écologique au sein du Service de la gestion et de la planification immobilière (SGPI) de la Ville de Montréal.

Cette division a notamment été mise sur pied pour contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par l’administration montréalaise sur le plan de la décarbonisation des bâtiments municipaux. Elle exercera un rôle transversal et travaillera étroitement avec toutes les directions et unités du SGPI, avec le nouveau Bureau de la transition écologique et de la résilience ainsi qu’avec le Service de l’environnement.

André Cazelais œuvre à la Ville de Montréal depuis 28 ans, dont une dizaine d’années au cours desquelles il a été responsable des bâtiments et des projets corporatifs au SGPI. Il a notamment piloté l’élaboration et l’adoption de la Politique de développement durable dans les édifices municipaux en 2009.

Cet architecte de profession a aussi été directeur au Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec pendant sept ans, organisme au sein duquel il s’active encore aujourd’hui en tant que membre du comité programmation.