14 février 2018
La bibliothèque Maisonneuve, située à Montréal, sera rénovée et agrandie avec po

La bibliothèque Maisonneuve, située à Montréal, sera rénovée et agrandie avec pour objectif d’obtenir une certification LEED Argent. Il s’agit d’un projet de 11,1 millions de dollars.

Le projet concerne un bâtiment datant de 1912, dont la superficie sera portée de 1 240 mètres carrés à 3 309 mètres carrés. On y retrouvera notamment des pavillons abondamment vitrés aux extrémités de l’édifice. À l’extérieur, on aménagera un espace urbain et végétalisé. Les concepteurs privilégieront des matériaux locaux et des procédés à faible incidence énergétique.

C’est le consortium Dan Hanganu architectes et EVOQ Architecture, accompagnés des firmes civiliti en architecture de paysage et NCK/Pageau Morel en ingénierie qui sont les lauréats du concours pluridisciplinaire tenu en 2017.

Échéancier

Dans les prochaines semaines, le conseil municipal se prononcera sur l’octroi du contrat au lauréat, qui aura comme mandat de compléter la conception, l’élaboration des plans et devis, la préparation du cahier des charges, la surveillance des travaux pour la rénovation du bâtiment actuel, son agrandissement et l’aménagement des espaces publics extérieurs situés sur le lot. Les travaux seront terminés en 2020.

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sur la vitrine Projets Verts