Ivanhoé Cambridge

Entreprise : Ivanhoé Cambridge
Lieu : Montréal

Description de l'entreprise

Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés immobilières de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s’associe à des partenaires clés et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés respectifs.

Par l’entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 800 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiels, des bureaux, des centres commerciaux et de la logistique. Les actifs d’Ivanhoé Cambridge s’élevaient à environ 56 G$ CA au 31 décembre 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez :  ivanhoecambridge.com.

Description du poste ou des postes

Relevant de la directrice, Le Centre Eaton de Montréal, Place Montréal Trust et Le 1500 , le titulaire du poste veille à ce que l’entretien des centres commerciaux soit effectué selon les standards élevés en matière de construction et de design et dans les délais requis. Il gère tous les contrats de service des différents entrepreneurs, gère les équipes techniques en place, et est en contact avec les détaillants pour leur offrir des services de qualité supérieure.

  • Être responsable des opérations des immeubles, y compris le personnel d'entretien, les entrepreneurs externes et les installations techniques des immeubles (CVC, systèmes mécaniques et électriques, systèmes d'incendie et de sécurité des personnes, contrôles de l'immeuble et gestion du risque);
  • Effectuer les inspections quotidiennes des bâtiments et du terrain et veiller à ce que le directeur soit au courant des problèmes et des solutions apportées;
  • S’assurer de maintenir les plus hauts standards de qualité en ce qui a trait à la propreté et à l’entretien préventif;
  • Organiser et documenter tous les travaux de remise en état appropriés en respectant les lignes directrices en matière d’approvisionnement publiées sur le portail;
  • Surveiller la consommation d’énergie, y compris les compteurs des locataires;
  • Préparer, contrôler et gérer le budget annuel des dépenses;
  • Préparer les prévisions mensuelles, les rapports sur les écarts et les rajustements comptables de fin d’exercice;
  • Assurer le suivi de tous les services publics;
  • Négocier et gérer tous les contrats de services avec le groupe responsable des services aux propriétés;
  • Préparer les bons de commande et obtenir des devis conformément aux lignes directrices en matière d’approvisionnement;
  • Collaborer avec le responsable de la sécurité pour tout ce qui entoure la sécurité, y compris la gestion de crise et les questions de santé et sécurité et de prévention incendie;
  • Gérer tout ce qui touche la durabilité, y compris les matières organiques;
  • Gérer et motiver l’équipe d’exploitation;
  • Gérer les travaux de construction des locataires en collaboration avec le service des aménagements locatifs;
  • Collaborer avec les différents services et fournisseurs;
  • Répondre aux urgences relatives au fonctionnement des propriétés;
  • Fournir les informations techniques nécessaires pour des réparations majeures ou mineures;
  • Identifier et recommander les travaux à effectuer et évaluer les coûts inhérents;
  • Préparer et faire approuver les devis pour fins de soumission;
  • Superviser et s’assurer que les travaux soient effectués par les entrepreneurs;
  • Le titulaire de ce poste peut être appelé à travailler les soirs et les fins de semaine.

Exigences

  • Détenir un diplôme en mécanique du bâtiment ou autre formation jugée pertinente;
  • Minimum de huit à dix ans d’expérience dans le secteur;
  • Connaissance dans tous les domaines de l’entretien et de la mécanique du bâtiment;
  • Solides compétences en gestion d’équipe, gestion de contrats et en communication;
  • Bonnes connaissances en informatique (Excel, Word, JDE et notions des bases de données);
  • Solides aptitudes en matière d’organisation et de résolution de problème proactive;
  • Connaissance des normes LEED et BOMA, orienté vers l’environnement;
  • Savoir travailler en équipe, avoir une propension marquée pour le service à la clientèle et savoir mettre en ordre de priorité les nombreuses tâches à accomplir;
  • Maitrise du français et de l’anglais oral et écrit.

Autres

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Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix, les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.




Mise en ligne le : 2018-01-12

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