Aller au contenu principal
x

L’Éco-campus Hubert Reeves accueillera VERT.COM

22 mars 2013

C’est sur le site de l’Éco-campus Hubert Reeves de Technoparc Montréal que VERT.COM implantera son premier centre de données vertical SILOCTET. Il s’agit d’un investissement de 20 millions de dollars pour une première phase de quatre modules.

Le site accueillera jusqu’à 480 cabinets de haute densité (9 à 24 kW par cabinet) et permettra d’héberger 20 000 serveurs avec une charge TI de 5 MW, le tout refroidi naturellement plus de 10 mois par année.

Le centre de données vertical aura un indicateur de puissance énergétique de 1,11 et sa consommation d’électricité sera réduite de près de 28 GWh annuellement comparativement à une infrastructure standard. Il sera construit selon les exigences de la certification LEED-NC, niveau Or.

Un système de récupération de l’énergie générée par le centre de données permettra d’alimenter le système de chauffage des huit autres bâtiments prévus sur le site de l’Éco-campus Hubert Reeves. Cela permettra, à terme, d’éviter l’émission de plus de 500 tonnes de CO2 chaque année.

Source : VERT.COM