Par Rénald Fortier
25 mars 2018
L’Expo Contech bâtiment remplit ses promesses en Montérégie

C’est sous le signe de la réussite que se sera déroulée la toute première présentation de l’Expo Contech bâtiment en Montérégie, le 22 mars dernier.

Cette exposition d’une demi-journée aura en effet réuni près de 200 professionnels du bâtiment et une quarantaine d’exposants au tout nouveau Centre des congrès de Saint-Hyacinthe. « Pour une première, c’est assurément un très beau succès, indique Johanne Rouleau, vice-présidente de Contech. Les architectes, ingénieurs, entrepreneurs et autres acteurs du milieu du bâtiment ont bien répondu à l’appel. Et nous sommes convaincus que l'exposition en Montėrégie, qui reviendra aux deux ans, prendra rapidement de l'expansion. »

Les participants à cette première exposition de Contech en 2018 auront pu profiter de trois conférences pour se maintenir au diapason de l’évolution de différentes avancées dans le domaine du bâtiment :

  • les nouvelles exigences des codes de 2010 et 2015 à l’égard des systèmes pare-air;
  • le nouveau guide du mur rideau produit par l’Association de vitrerie et de fenestration du Québec, le Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec et UL CLEB;
  • et le nouveau Devis couvertures de l’Association des maîtres couvreurs du Québec.

De gauche à droite : Yves Langevin, architecte, partenaire d’Alu Composite, entreprise lauréate d’un des Coups de cœur décernés parmi les produits en vitrine à l’Expo Contech bâtiment de la Montérégie; Karine Tremblay, adjointe au président; et André Lechasseur, président d’Alu Composite. Photo de Virgnie Chalifoux - Voir vert

La tenue de l’expo de Saint-Hyacinthe, soulignons-le, aura aussi été marquée par la remise de deux prix Coups de cœur : l’un à Alu Composite, pour son système d’installation de panneaux architecturaux S-100; l’autre à Kaycan, pour son nouveau revêtement Urbanix.

De gauche à Droite : Frédéric Loiselle, de Construction Luc Loiselle (juré); Martin Duchesne et Michel Poirier, représentants de Kaycan, entreprise lauréate d’un des Coups de cœur décernés parmi les produits en vitrine à l’Expo Contech bâtiment de la Montérégie;  et Gilles Michon, architecte (juré). Photo de Alain Picard - Contech

L’Expo Contech bâtiment se déplacera à Saguenay, le 19 avril prochain, puis reprendra l’affiche à l’automne à Québec et à Montréal, les 25 octobre et 22 novembre respectivement. Autant de rendez-vous avec l’innovation à inscrire à l’agenda sans plus tarder.