31 décembre 2018
•	Conçu dans une perspective de développement durable, le projet Arborescence briguera une certification LEED - Image : KnightsBridge

KnightsBridge a maintenant le feu vert pour mettre en œuvre son projet écoresponsable de condos-refuges Arborescence, à Bromont.

Les nouveaux plans déposés par KnightsBridge ont en effet été acceptés par le conseil municipal, en vertu du Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale, le 14 janvier dernier. Le développeur immobilier avait entrepris de les peaufiner à l’été 2018, après avoir reçu une résolution générale de principe approuvant le plan concept du projet.

Briguant une certification LEED, le projet Arborescence prévoit la construction de quelque 280 condos-refuges sur la montagne, en bordure de la piste de ski Kamloops. L’investissement requis pour la réalisation de ses différentes phases est évalué à plus de 100 millions de dollars.

La phase initiale se traduira par la construction de 48 unités pour l’hiver 2020. Elle sera enclenchée en mars prochain.

KnightsBridge souligne que son projet a été conçu de façon à ne pas bouleverser l’écosystème environnant et à préserver au maximum le couvert forestier. Et que pour chaque arbre déboisé, un autre sera replanté.

Le design des bâtiments, lui, fera notamment la part belle à l’intégration de matériaux écologiques de provenance régionale, à la luminosité naturelle et à l’utilisation du bois.

Source : KnightsBridge