25 novembre 2018
Grande rencontre sur la transition énergétique dans le bâtiment

Vous êtes un concepteur, un constructeur ou un gestionnaire d’immeubles ? Ou encore un fournisseur de solutions éconergétiques ? Vous avez donc tout intérêt à participer à la Grande rencontre Contech Le bâtiment en mode transition énergétique, le 24 janvier 2019, à Montréal.

Cette rencontre au sommet réunira quelque 125 acteurs clés de l’industrie autour des grands enjeux que pose la décarbonisation des immeubles commerciaux, institutionnels et multirésidentiels au Québec, mais aussi des solutions à préconiser pour faire échec aux émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du bâtiment.

Le programme de la matinée s’articulera autour de conférences et de discussions axées sur le déploiement du premier Plan directeur du Québec en transition, innovation et efficacité énergétiques; l’exemplarité de l’État en matière de transition énergétique; la décarbonisation des bâtiments de la Ville de Montréal; le Défi énergie en immobilier porté par BOMA Québec; et les appuis financiers en efficacité énergétique.

Au retour du dîner-réseautage, les participants assisteront à des présentations et à des échanges portant sur l’optimisation éconergétique des bâtiments existants; l’intégration de la gestion de l’énergie à la gestion immobilière; le recours aux énergies propres et renouvelables; et la conception intégrée et l’innovation en efficacité énergétique.

Heures de formation admissibles

Pouvant contribuer à l’obtention d’heures de formation continue, la Grande rencontre Contech sur la transition énergétique dans le bâtiment s’adresse aux propriétaires et gestionnaires immobiliers, aux professionnels de l’architecture et de l’ingénierie, aux spécialistes de l’efficacité énergétique, aux fournisseurs de solutions éconergétiques ainsi qu’aux entrepreneurs du domaine du bâtiment.

L’événement sera présenté en partenariat avec Hydro-Québec, le Défi énergie en immobilier de BOMA Québec et la Ville de Montréal. Il mise également sur la collaboration de différents partenaires de diffusion tels que l'Ordre des architectes du Québec, l’Association des architectes en pratique privée du Québec, l’Association des firmes de génie-conseil – Québec et l’ASHRAE Montréal.

Programmation détaillée de la Grande rencontre Le bâtiment en mode transition énergétique et inscription en ligne

Source : Contech bâtiment

Sur la vitrine Projets Verts