12 novembre 2017
École Curé-Paquin, à Saint-Eustache

Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) pousse encore plus avant le verdissement de l’environnement bâti au pays avec le déploiement de son programme des bâtiments à carbone zéro.

Ce programme, maintenant ouvert à l’inscription publique, offre une vérification par une tierce partie de la conformité de la conception et de la performance des bâtiments à carbone zéro. La norme – Norme du bâtiment à carbone zéro – utilisée à cette fin donne aux concepteurs et aux exploitants des bâtiments la possibilité de faire de la réduction du carbone l’indicateur clé de la performance des immeubles.

Dans la foulée de son initiative sur les bâtiments à carbone zéro, le CBDCa mène déjà un programme pilote auquel participent 16 projets innovants à la grandeur du pays. Parmi ces projets, qui portent sur la construction de bâtiments et la rénovation d’immeubles existants,  figure notamment celui de la nouvelle école primaire Curé-Paquin de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, à Saint-Eustache.

Soulignons que le CBDCa offre également un nouvel outil pour calculer le bilan carbone net d’un bâtiment : le Zero Carbon Building Workbook.

Source : CBDCa

Concours- Gagner une formation Contech

Sur la vitrine Projets Verts

Éco411

Le répertoire des professionnels de la construction verte au Québec

Espaces verts