Aller au contenu principal
x

Le plan directeur du Zibi primé

20 septembre 2016

Le Zibi, grand projet de revitalisation au cœur de la Capitale nationale et première collectivité certifiée One Planet Community au pays, vient de recevoir le Prix d’excellence de la Société Internationale des Urbanistes (ISOCARP).

Le Prix d’excellence ISOCARP reconnaît les plans d’aménagement portant une attention particulière au développement durable, à l’innovation, à la régénération ainsi que la résilience.

« Ce prix ne fait que confirmer, par l’entremise de nos collègues internationaux, que les plans développés pour Zibi sont de calibre mondial », se réjouit Rodney Wilts, un des partenaires principaux chez Windmill Developments.

Le Zibi transformera une friche industrielle de 37 acres en habitations, en locaux commerciaux et bureaux, en esplanades et en places publiques. Au final, on prévoit la réhabilitation de quelque 46 000 mètres carrés d'anciens édifices industriels et la construction d'environ 325 000 mètres carrés de nouveaux bâtiments, dont 2 500 unités d'habitation.

Les firmes d'architectures Rubin Rotman, Sid Lee (Québec) et Barry J. Hobin (Ontario) ainsi que les firmes de génie WSP (Québec) et Paterson Group (Ontario) participent au projet.