Aller au contenu principal
x

Le Technopôle Angus s’enrichit d’un nouveau bâtiment durable

15 février 2013

Un treizième bâtiment s’élèvera dans le Technopôle Angus, dans l’arrondissement montréalais Rosemont–La Petite-Patrie, d’ici l’été 2014. Piloté par la Société de développement Angus, le projet briguera la certification LEED-NC, niveau Argent.

Le nouvel immeuble, dont la réalisation vient tout juste d’être enclenchée, logera le siège social de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone. Couvrant 60 000 pieds carrés, répartis sur quatre étages, il prendra forme sur la rue Molson, entre l’avenue du Mont-Royal et la rue Rachel.

Parmi les mesures durables intégrées au projet, soulignons les suivantes : une toiture blanche ; un système de ventilation haute efficacité, qui contribuera à des économies d’énergie de près de 40 % ; un stationnement vert et gazonné pour contrer le phénomène des îlots de chaleur urbain ; et un stationnement pour vélos.

Pour mener à bien ce projet, la SDA s’est entourée d’une équipe réunissant Lemay et associés (architecture), SNC-Lavalin (génie électromécanique), Pasquin St-Jean et associés (génie structural et civil), Groupe TEQ (construction), Roy et Tremblay (planification et gestion de projet) et Version Paysage (architecture du paysage).

Source : SDA