22 mai 2019
Le Wilder : un projet exemplaire en électromécanique

Le consortium formé de SNC-Lavalin et de Bouthillette Parizeau a raflé les honneurs de la catégorie Mécanique – Électrique, à l’occasion de la 17e édition des Grands Prix du génie québécois, pour sa contribution à la réalisation de l’Édifice Wilder Espace Danse.

La réalisation de ce projet aura été l’occasion d’intégrer des solutions adaptées à une architecture complexe pour offrir un environnement au confort exemplaire, de qualité acoustique accrue, à haute efficacité énergétique et d’une grande simplicité d’opération et d’entretien.

Piloté par la Société québécoise des infrastructures, le projet s’est articulé autour de la revitalisation d’un bâtiment industriel délabré au centre-ville de Montréal. Certifié LEED-NC Argent, l’Édifice Wilder Espace Danse loge aujourd’hui 12 studios de danse, 4 salles de spectacle à géométrie variable, un atrium ainsi que des locaux pour bureaux.

Organisée par l’Association des firmes de génie-conseil (AFG) – Québéc, l’édition 2019 du concours des Grands Prix du génie-conseil québécois a couronné des lauréats dans 12 catégories.

Sur la vitrine Projets Verts