27 octobre 2018
Mise en chantier du nouveau siège social de la Banque Nationale

La Banque Nationale officialise la mise en chantier du bâtiment haute performance qui logera son nouveau siège social à Montréal, d’ici la fin de 2022.

Ce projet, dont l’amorce de la réalisation vient d’être soulignée par la symbolique levée d’une première pelletée de terre, représente un investissement de plus d’un demi-milliard de dollars. Il porte sur la construction d’un bâtiment qui promet notamment d’être exemplaire sur le plan de la durabilité ainsi que sur ceux de la santé et du bien-être des occupants. En témoignent d’ailleurs les certifications LEED v4 Or et WELL visées par l’institution financière.

Le projet du nouveau siège social de la Banque Nationale briguera des certifications LEED et WELL - Photo de Banque Nationale

Le design de cet immeuble, qui s’élèvera sur 40 étages au 800 de la rue Saint-Jacques Ouest, portera la signature de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes. Broccolini agira comme entrepreneur général et maître d’œuvre, tandis que Pomerleau verra à la construction de la structure.

Les autres acteurs du milieu du bâtiment appelés à laisser leur empreinte sur le nouveau siège social de la Banque Nationale sont Decasult (accompagnement dans la gestion du projet), Bouthillette Parizeau I Pageau Morel (génie électromécanique), WSP (génie structural), Marchand Houle et associés (génie civil) et Claude Cormier et associés (architecture de paysage).

Source : Banque Nationale

Concours- Gagner une formation Contech

Sur la vitrine Projets Verts