8 janvier 2018
Le Technopôle Angus s’enrichira d’un nouvel édifice de bureaux écologique, soit

Le Technopôle Angus s’enrichira d’un nouvel édifice de bureaux écologique, soit le 4041 Molson, d’ici le printemps 2019.

Tourné vers la place Léopold Beaulieu, ce bâtiment offrira une superficie locative de 76 500 pieds carrés. À l’instar des autres immeubles du Technopôle, le 4041 Molson sera le fruit d’un design intégrant une batterie de stratégies écologiques et éconergétiques. Comme un toit-terrasse vert et une luminosité naturelle abondante, pour ne citer que ces exemples.

La Société de développement Angus (SDA) vise d’ailleurs à apposer une certification LEED sur ce nouvel édifice, dont les façades seront presqu’entièrement enveloppées d’un mur rideau de verre.  Le concept architectural du projet porte la signature de Provencher_Roy.

Requalification urbaine

Le déploiement du Technopôle Angus, rappelons-le, se traduit depuis une vingtaine d’années par la revitalisation progressive d’une ancienne friche industrielle montréalaise. Ce parc d’affaires compte aujourd’hui 13 bâtiments accueillant une soixantaine d’entreprises et plus de 2 600 travailleurs.

La SDA chemine aujourd’hui vers la réalisation d’une nouvelle phase majeure de développement qui mènera à l’implantation d’un écoquartier mixte sans nul autre pareil au Québec. S’articulant notamment autour d’une boucle énergétique, le futur ensemble inclura 450 000 pieds carrés d’espaces de bureaux, des locaux commerciaux et quelque 380 unités d’habitation en copropriété.

Ce projet, qui prendra forme sur l’îlot central du Technopôle – la moitié du site demeurant à développer – briguera une certification LEED pour l’aménagement des quartiers, niveau Platine.

Sur la vitrine Projets Verts