Aller au contenu principal
x

Objectifs LEED et WELL pour le projet AGORA à Gatineau

10 mai 2018

Le projet AGORA, qui verra le jour sous le signe de la mixité des fonctions à Gatineau, briguera les certifications LEED, pour ses bâtiments, et WELL, pour la communauté.

Porté par Construction Junic, Divalco et Construction JLP, le projet doit se traduire par la réalisation d’un ensemble comportant 210 000 pieds carrés d’espaces de bureaux, 120 pieds carrés d’espaces commerciaux, 600 unités d’habitation et de nombreux espaces verts, incluant une place publique animée de 80 000 pieds carrés.

Le design de ce projet, qui prendra forme en bordure de la rue de Bruxelles – il sera ceinturé par le boulevard du Plateau et de la rue de l’Atmosphère  , portera une attention particulière à l’architecture pour l’harmoniser aux éléments naturels du quartier. Ainsi, ses aménagements paysagers et architecturaux seront axés sur le développement durable.

De gauche à droite : Charles Beaudoin, président de Divalco, Maude Marquis-Bissonnette, conseillère, District du Plateau, Gatineau, Nicolas Tremblay, président de Construction Junic, Charles Tremblay, fondateur de Construction Junic, Marie-Andrée Pelletier, chef de la direction de Construction JPL, Roel Langeveld, président de Construction JPL - Photo : AGORA

Pour mener à bien ce projet, les développeurs se sont notamment adjoints les services de Lapalme Rheault Architectes, de Projet Paysage et de Humà Design. 

Source : AGORA