9 mars 2019
Place à Expo Contech bâtiment en Montérégie

Les concepteurs de projet, constructeurs et gestionnaires immobiliers ont rendez-vous à Expo Contech bâtiment de la Montérégie, le 27 mars prochain en après-midi.

Cet événement, qui en sera à sa seconde édition cette année, réunira une cinquantaine d’exposants et quelque 200 visiteurs au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Il mettra en vitrine les plus récentes avancées en matière de produits, de systèmes et de services destinés au milieu du bâtiment, notamment sur les plans écologique et éconergétique.

Trois conférences figurent au programme de la demi-journée. Présentée en préouverture à compter de midi par François Lalande, vice-président du Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec, la première traitera de l’effet de l’ajout d’isolation sur la performance énergétique et la gestion de l’humidité dans l’enveloppe du bâtiment.

Suivra à 14 h 30 une présentation de Mario Letarte, représentant technique chez Soprema, ayant pour thème Les panneaux laminés Soprasmart : faire mieux avec moins.

La dernière conférence, qui débutera à 16 h, portera pour sa part sur l’état actuel de la situation et sur la tendance qui se dessine en matière de toits verts au Québec. Elle sera présentée par Antoine Trottier, membre du Groupe de travail sur les toitures végétalisées du Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec.

Information et inscription en ligne

Source : Contech bâtiment