25 juin 2018
Prêts pour les Prix d’excellence Cecobois 2019

Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) s’apprête à donner le coup d’envoi de la sixième édition des Prix d’excellence Cecobois. Êtes-vous prêts ?

Cette compétition, qui sera ouverte dans les prochains jours, vise à célébrer l’utilisation du matériau bois dans la construction commerciale, institutionnelle et multirésidentielle ainsi que le savoir-faire des professionnels du bâtiment québécois sur les plans de l’architecture, de l’ingénierie et de l’innovation.

Les architectes, ingénieurs, designers et leurs clients auront jusqu’au 31 août pour soumettre leurs projets en bois réalisés au cours des trois dernières années en remplissant le formulaire disponible au www.cecobois.com/prixdexcellence.

Les projets pourront être soumis dans l’une des catégories suivantes :

  • Bâtiment commercial, moins de 1000 m²;
  • Bâtiment commercial, plus de 1000 m²;
  • Bâtiment institutionnel, moins de 1000 m²;
  • Bâtiment institutionnel, plus de 1000 m²;
  • Bâtiment industriel;
  • Bâtiment multirésidentiel;
  • Aménagement extérieur et autre structure.

Les participants peuvent soumettre leurs projets à un ou plusieurs prix spécifiques. Les prix visent à reconnaître les projets qui se démarquent sur certains aspects précis, par exemple, le concept structural, les détails architecturaux, le design intérieur, le revêtement extérieur, etc. Les étudiants en architecture ou en génie sont également invités à soumettre un projet réalisé dans le cadre d’un cours.

Depuis sa création en 2010, les candidatures ont plus que doublé. Mais surtout, souligne Cecobois, le nombre de projets de qualité et la diversité des utilisations du bois ont fait un bond spectaculaire en avant.

Les lauréats seront dévoilés à l’occasion d’une soirée de gala qui se déroulera le 21 février 2019 au Palais Montcalm, à Québec.

 

Source : Cecobois

Sur la vitrine Projets Verts