6 décembre 2017
Québec appuie le projet Bâtiment 7

Québec contribue pour près de 900 000 dollars à la réalisation du centre communautaire et culturel Bâtiment 7, projet qui se traduit par la rénovation et la conversion durables d’une partie des anciens entrepôts du CN dans le sud-ouest de Montréal.

La ventilation de l’aide gouvernementale versée au Collectif 7 à Nous, organisme qui pilote depuis 2009 ce projet évalué à un peu plus de 3,5 millions de dollars, se décline comme suit :

  • 249 999 dollars versés par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, par l’entremise du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif ;
  • 265 000 dollars provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, par l’entremise du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole;
  • 378 000 dollars alloués par RECYC-QUÉBEC dans le cadre de l’appel de propositions sur la réduction à la source visant à encourager l’écogestion des chantiers de construction, de rénovation et de démolition.

En juin dernier, le  Groupe Mach avait cédé au Collectif 7 à Nous l’immeuble désaffecté du quartier Pointe-Saint-Charles, tout en lui octroyant également un million de dollars pour la réalisation de son projet de recyclage s’inscrivant dans une perspective de développement durable. La Ville de Montréal avait pour sa part fait savoir, plus tard à l’été, qu’elle y contribuerait à la hauteur de 215 000 dollars.

La réalisation de ce projet devrait être achevée au printemps 2018. L’architecture relève de L’ŒUF, le génie électromécanique de MRA et l’exécution des travaux de groupe TEQ.

Sur la vitrine Projets Verts

Éco411

Le répertoire des professionnels de la construction verte au Québec

Espaces verts