30 mars 2016
Un pavillon d’accueil écologique pour l’Assemblée nationale

C’est dans une perspective écologique que sera construit le pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale, à Québec, au cours des trois prochaines années. Mis en chantier officiellement le 24 mars, le projet de 65 millions de dollars briguera une certification LEED dont le niveau demeure encore à préciser.

Couvrant 3 800 mètres carrés, ce pavillon souterrain permettra à l’Assemblée nationale de disposer d’aires d’accueil plus sécurisées et mieux adaptées au nombre grandissant de visiteurs, notamment aux personnes à mobilité réduite. Il comprendra également une salle multifonctionnelle à vocation éducative, une agora pour la tenue de conférences et de projections ainsi que deux nouvelles salles de commission parlementaire.

Jumelée à un agrandissement de 1 500 mètres carrés sous la cour intérieure, la construction du nouveau pavillon sera découpée en 40 lots de travaux qui feront chacun l’objet d’un appel d’offres public. La livraison des nouvelles installations est fixée pour le printemps 2019.

Un pavillon d’accueil écologique pour l’Assemblée nationale - Image de Collection Assemblée nationale

Les principaux acteurs du milieu du bâtiment associés à la conception et à la réalisation du projet sont Pomerleau (entrepreneur-gérant), le consortium GLCRM et Provencher_Roy (architecture), CIMA+ (génie électromécanique) et WSP Canada (génie structural et civil).

Source : Assemblée nationale du Québec

Sur la vitrine Projets Verts