Aller au contenu principal
x

Visée LEED pour le projet Humaniti

24 novembre 2016

Le projet Humaniti, qui prendra forme au centre-ville de Montréal d’ici le début de 2020, visera l’obtention d’une certification LEED. Évalué à plus de 200 millions de dollars, il sera mis de l’avant par Cogir Immobilier et le Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Le projet, qui se traduira par la construction de trois immeubles, verra le jour sous le signe de la mixité. C’est ainsi que ce complexe comprendra un hôtel de 200 chambres, 335 logements locatifs, 140 unités d’habitation en copropriété, 70 000 pieds carrés d’espaces de bureaux et 20 000 pieds carrés d’espaces commerciaux.

Visée LEED pour le projet Humaniti - Image de CNW/Fonds immobilier de solidarité FTQ

Le futur ensemble, qui inclura également cinq étages de stationnement souterrain, portera la signature de Lemay. Il s’élèvera dans une perspective de développement durable à l’angle de l’avenue Viger et de la rue De Bleury, au cœur du Quartier international de Montréal.

La mise en œuvre du projet Humaniti sera entamée en décembre 2016 avec la démolition de l’immeuble occupant le site d’implantation. Le démarrage des travaux suivra au début de janvier 2017 et, suivant le calendrier établi, la livraison finale de l’ensemble du projet est prévue pour le début de 2020.

Source : Fonds immobilier de solidarité FTQ