Aller au contenu principal
x

Visée LEED pour Place Ville Marie

16 août 2013

Ivanhoé Cambridge vise à apposer le sceau LEED Canada pour les bâtiments existants : exploitation et maintenance, niveau Argent, sur Place Ville Marie. Le processus menant à son obtention est en voie de finalisation.

Le joyau architectural du centre-ville de Montréal est aujourd’hui en mesure de briguer cette certification environnementale en raison du vaste programme de modernisation et de mise à niveau dont il a fait l’objet au fil des dernières années. Et qui est loin d’être terminé, Ivanhoé Cambridge prévoyant investir encore plus de 100 millions de dollars dans la poursuite de sa mise en œuvre.

Depuis 10 ans, quelque 150 millions de dollars ont été injectés dans l’entretien, la rénovation et la modernisation technologique du complexe comptant cinq tours de bureaux et une galerie marchande. Les interventions complétées à ce jour se sont traduites par l’ajout d’une génératrice d’urgence et d’un système d’évacuation de fumée, le remplacement du mur-rideau du 5 PVM, la réfection de la structure et de la membrane du stationnement ainsi que le remplacement des refroidisseurs et des principales composantes du système de chauffage, climatisation et ventilation.

Les travaux qui ont toujours cours portent notamment sur la réfection des espaces communs, la modernisation du système d’automatisation et de contrôle de l’éclairage, le remplacement des infrastructures de distribution électrique, de même que le remplacement du mur-rideau, des halls et des portes du 1 PVM.

Soulignons qu’Ivanhoé Cambridge est désormais l’unique propriétaire de Place Ville Marie, ayant fait l’acquisition de la participation de 50 % que détenaient certains clients de la société Alberta Management Corporation. Une transaction évaluée à plus de 400 millions de dollars.

Source : Ivanhoé Cambridge