Les responsabilités de l’entrepreneur général

Les devoirs que doit accomplir un entrepreneur général lors de la mise en œuvre d'un projet LEED.

Dans le cadre d’un projet briguant une certification LEED, l’entrepreneur général doit s’assurer que toutes les mesures prévues dont les préalables, ainsi que tous les crédits sélectionnés par le client et l’architecte, sont appliqués et documentés. Il veillera également à bien définir son rôle et ses responsabilités, qui peuvent varier d’un projet à l’autre.

C’est également à l’entrepreneur général que revient la charge de transmettre aux responsables désignés toutes les lettres d’engagement des sous-traitants, les pièces justificatives exigées ainsi que les trois plans identifiant les mesures à mettre en œuvre pour atteindre les différents préalables et crédits (plan de prévention de la pollution pendant la construction, plan de gestion des déchets, plan de la qualité de l’air intérieur pendant les travaux). 

Huit incontournables

Huit volets pour lesquels l’implication de l’entrepreneur est importante dans la mise en œuvre d’un projet LEED, sans nécessairement être sous sa responsabilité à l’exception du préalable Prévention de la pollution pendant la construction.

  • Prévention de la pollution pendant la construction (AESp1)
  • Réduction de la consommation d’eau (GEEp1)
  • Mise en service de base (EAp1)
  • Performance énergétique minimale (EAp2)
  • Gestion fondamentale des frigorigènes ((EAp3)
  • Collecte et entreposage du recyclage (MRp1)
  • Performance minimale pour la qualité de l’air intérieur (QEIp1)
  • Qualité environnementale intérieure (QEIp2)
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