ABB investira plus de 130 millions de dollars pour construire une nouvelle usine de fabrication et de R&D écoresponsable à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Ce projet vise à regrouper les installations d’Iberville et de Saint-Jean-sur-Richelieu dans un site ultramoderne de 340 000 pi², qui permettra de réduire de 95 % les émissions de carbone par rapport aux installations actuelles.
Cet investissement, le plus important jamais réalisé par ABB au Canada, appuiera la croissance de secteurs clés comme les énergies renouvelables, les réseaux électriques, le transport et les infrastructures. Le futur bâtiment intégrera des technologies de production automatisées et écoénergétiques, tout en créant de nouveaux emplois au fil de l’expansion.
Soutenu par un financement de 16 millions de dollars d’Investissement Québec, le site devrait ouvrir à la mi-2027 et deviendra un pôle majeur pour la fabrication de composants électriques durables au pays.
Source : ABB inc.

