Aller au contenu principal
x

Aéroports de Montréal poursuit son virage vert

7 décembre 2021

Aéroports de Montréal (ADM) s’associe à la SOFIAC dans le développement d’un projet d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Le projet, qui s’étalera sur deux ans, couvrira l’ensemble des infrastructures aéroportuaires des sites de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau et de YMX Aérocité internationale de Mirabel. Il vise la décarbonation, l’implantation de solutions énergétiques innovantes et une réduction importante de la consommation et des couts d’énergie.

« Ce projet […] sera exclusivement remboursé par une portion des économies d’énergie générées au cours des 15 prochaines années », a indiqué Michel Méthot, directeur général de la SOFIAC.  

Engagée à améliorer l’efficacité énergétique de ses installations et de ses équipements, ADM s’est notamment donné comme objectif de réduire de 20 % ses émissions de GES issues des sources fixes de YUL d’ici 2025 (par rapport au niveau de 2015) et de 10 % celles des sources mobiles d’ici 2022 (par rapport à 2017). Cette volonté lui a valu la certification Airport Carbon Accreditation, niveau Optimisation de l’Airports Council International.

Source : Aéroports de Montréal