Aller au contenu principal
x

Bois et glace naturelle pour l'aréna de Cloutier

29 juillet 2015

Le bois sera à l’honneur au sein du nouvel aréna de Cloutier, situé dans ce quartier à 31 km de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue. Le bâtiment d'une superficie de 2 284 mètres carrés possédera une structure à 100 % faite de bois lamellé. La toiture sera aussi en bois.

Construit au coût de 4,1 millions de dollars, le centre sportif comptera une glace naturelle sans système de refroidissement artificiel. Des ventilateurs propulseront l’air froid de l’extérieur pour refroidir la glace. Celle-ci sera en activité de novembre à avril, tant que la température le permettra.

À la suite du concours design /construction lancé par la ville de Rouyn-Noranda, le jury a sélectionné Les Constructions Pépin et Fortin de Val-D’Or. L’architecture et l’ingénierie en structure ont été confiées à Guy Boilard, architecte, et Multi-CAD, services d’architecture et à Stavibel, services d’ingénierie. Tous les autres travaux ont été confiés en sous-traitance à des entreprises de la région (Roger Bernier électrique, Moreau, Manseau et Perron et Audet et Knight). La livraison du nouvel aréna est prévue pour la mi-novembre 2015.

Source : Ville de Rouyn-Noranda