Aller au contenu principal
x

Cible LEED pour la Maison Manuvie

14 octobre 2014

Ivanhoé Cambridge et la Société Financière Manuvie ont conclu une entente de copropriété aux fins du développement, de la détention et de l’exploitation d’un immeuble de bureaux de 27 étages au cœur du quartier des affaires de Montréal. Un projet qui briguera la certification LEED pour le noyau et l’enveloppe, niveau Or.

La transaction entre les deux parties est toutefois conditionnelle à l’approbation, par les autorités réglementaires canadiennes et des actionnaires de Standard Life, du projet d’acquisition de l’ensemble des activités canadiennes de Standard Life par Manuvie.

Cible LEED pour la Maison Manuvie - Image de Ivanhoé Cambridge

Dans la mesure où la transaction se matérialisera, le projet prendra forme au 900 de Maisonneuve Ouest. Désigné sous l’appellation Maison Manuvie, l’édifice de catégorie AAA comptera 44 400 mètres carrés d’espaces de bureaux et 800 mètres carrés de locaux commerciaux. Sans compter qu’il disposera d’un stationnement étagé hors sol pouvant accueillir 360 véhicules.

En vertu d’une entente de location à long terme intervenue entre les parties, Manuvie occupera plus de la moitié (au-delà de 24 000 mètres carrés, répartis sur 11 étages) de l’immeuble. Elle y logera plus de 2 000 employés actuellement localisés dans différentes propriétés au centre-ville. 

Cible LEED pour la Maison Manuvie - Image de Ivanhoé Cambridge

La mise en chantier de ce bâtiment durable de prestige, qui portera la signature de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, est prévue pour le premier trimestre de 2015. Les travaux de construction relèveront de Pomerleau, tandis qu’Ivanhoé Cambridge agira comme gestionnaire du projet de développement au nom des partenaires et assurera la gestion de la propriété une fois le projet complété.

Source : Ivanhoé Cambridge / Manuvie