Aller au contenu principal
x

Cominar réaffirme son engagement environnemental

4 mai 2017

Cominar, le plus important propriétaire d’immeubles commerciaux au Québec, entend poursuivre plus avant ses investissements en développement durable.

Troisième fonds de placement immobilier diversifié au Canada, Cominar entend ainsi continuer à réduire l’empreinte carbone de son portefeuille d’immeubles. Bon nombre de ses propriétés ont reçu des prix et des certifications environnementales – LEED et BOMA BEST – au fil des ans et, désormais, diverses innovations durables sont intégrées dans la gestion quotidienne de ses bâtiments.

Parmi les initiatives écoresponsables mises en place figurent notamment l’adoption de mesures permettant la réduction de la consommation d’énergie et d’eau potable de ses immeubles, la rétention des eaux de pluie ainsi que la gestion écologique de la qualité de l’air, des matières dangereuses et de l’entretien ménager.

« Cominar encourage également depuis plusieurs années l’utilisation des vélos en aménageant des espaces faciles d’accès, sécuritaires et à l’abri des intempéries, et ce, pour les propriétés ciblées de notre portefeuille », souligne Richard Nolin, vice-président opérations et stratégie commerciale de l’entreprise.

Cominar a aussi entrepris, ces dernières années, d’intégrer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans la majorité de ses centres commerciaux. «  Nous proposons à ce jour plus de 60 bornes de recharge installées sur l’ensemble de notre portefeuille bureaux et centres commerciaux. Nous faisons également partie du Réseau FLO et du trajet de la route verte du Québec. Nous souhaitons ainsi encourager l’utilisation de carburant vert et contribuer à la réduction de gaz à effet de serre », précise Johanne Leclerc, vice-présidente opérations – centres commerciaux.

Soulignons que le portefeuille immobilier de Cominar totalise 44,1 millions de pieds carrés au Québec, en Ontario, dans les Maritimes et dans l’Ouest canadien.

Source : Cominar