Aller au contenu principal
x

Gérard Roberge à la direction de l’AQEE

29 mars 2017

Le président du Conseil d’administration de l’Alliance québécoise de l’efficacité énergétique (AQEE), Denis Tanguay, vient d’annoncer la nomination de Gérard Roberge à titre de directeur général de l’organisation. 

 Le nouveau dirigeant de l’AQEE est bien connu du milieu de l’efficacité énergétique au Québec. Il a fait carrière au sein d’Hydro-Québec pendant 25 ans, période au cours de laquelle il a entre autres dirigé les interventions en efficacité énergétique de la société d’État et géré des investissements de plus de 100 millions de dollars annuellement. 

« Gérard Roberge possède l’expérience et les qualités nécessaires au déploiement d’activités pour notre association et pour veiller à sa croissance, indique Denis Tanguay. La Politique énergétique 2030 du gouvernement du Québec nous amène dans une nouvelle ère en matière d’efficacité énergétique. Je suis convaincu qu’il saura nous épauler dans l’exécution de notre mission de favoriser l’effervescence du marché de l’efficacité énergétique au Québec qui est ouvert, inclusif et transparent. »

 Plusieurs activités sont présentement en préparation à l’AQEE, notamment une assemblée générale annuelle des membres, des webinaires, des ateliers conférences et autres activités de réseautage. Une partie de la programmation devrait être annoncée sous peu.

 L’AQEE a pour but de promouvoir l’efficacité énergétique au Québec sous toutes ses formes et pour l’ensemble des clientèles résidentielles, commerciales, institutionnelles et industrielles. Elle représente autant les fournisseurs de produits et services que les consommateurs d’énergie. 

Source : AQEE